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Du feed des médias sociaux au site Web mobile

Très peu de campagnes se terminent sur les médias sociaux. Instagram et Cie sont plutôt utilisés pour adresser de nouveaux clients avec des contenus divers. Mais où le client potentiel doit-il aller s'il veut en savoir plus sur le produit ou le service?

webstages When creating content, be the best answer on the internet. #AndyCrestodina #influencermarketing

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Start Websites

Social Media & Mobile First

Instagram est utilisé 99% de l'application sur le téléphone (il existe également une version desktop depuis quelques années). Ainsi, presque tous les utilisateurs - qui voient le contenu sur Instagram - accèdent au site Web via un téléphone mobile. Pour rendre le saut d'une plate-forme à une autre (p.E. mobile-desktop ou Instagram-site de vente) aussi confortable que possible (expérience utilisateur), les pages de destination pour mobile ont des exigences différentes de celles des sites Web traditionnels. Si vous ne voulez pas perdre des clients à mi-parcours, les achats, les inscriptions et les téléchargements doivent pouvoir être complétés facilement et avec le temps de chargement le plus court possible.

 

Voici un extrait de projets en cours avec des points de départ très différents:

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Vivobarefoot

- gestion de projet

- Conception basée sur CI / CD

- Textes (traduction via partenaire)

- Mise en œuvre technique via  partenaire

- SEO

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WebStage Creators

- gestion de projet

- Nouveau design

- Textes

- Mise en oeuvre technique en interne

- SEO

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Cryptovalley Conference

- gestion de projet

- Re-design

- Textes

- Mise en œuvre technique via partenaire

- SEO

Le site classique

 

Souvent déclaré mort, il existe toujours : le site web classique. Parce que beaucoup de choses peuvent être mises en œuvre mieux, plus facilement et plus rapidement via les médias sociaux, les hubs de contenu et les applications d'aujourd'hui.

Mais avant de sortir votre propre site Web du net, vous devriez regarder de plus près vos propres clients. Quand êtes-vous sur le site Web, que cherchez-vous et surtout est-ce que vous le trouvez?

Nous accompagnons également nos clients au-delà de la landing page, lors de la révision de leur site Web. Cela inclut les étapes suivantes pour la plupart des projets:

 

Atelier sur la stratégie

Évaluation de la page existante ainsi que de la définition du groupe cible et des objectifs poursuivis du site Web (fonctions, langues, priorités, etc.)

 

Définition de la nouvelle structure du site

La nouvelle structure du site Web est définie en fonction des objectifs commerciaux et du comportement de recherche des clients. 

 

Suggestions de design pour le nouveau site web

Avec les maquettes, vous obtenez diverses suggestions de conception. Nous en avons déjà jeté les bases dans notre atelier de stratégie. Parce que le design est subordonné d'une part aux directives visuelles existantes (couleurs, polices, etc.) de votre entreprise et d'autre part à la fonctionnalité. Ainsi, le nouveau site Web n'est pas seulement joli, il peut aussi servir à quelque chose.

Création du site internet

Le CMS (Content Management System) est choisi en fonction de la taille du site. Nous travaillons avec les deux leaders mondiaux Wordpress (pour les grandes pages) et Wix (pour les petites pages). Les deux systèmes sont gratuits. Tout ce dont vous avez besoin, c'est payer les coûts annuels pour le domaine (environ CHF 12.- par an) ainsi que de l'hébergement du site Web (selon le montant compris entre CHF 80.- et CHF 250.-).

Avec cette solution, vous avez toujours la souveraineté sur votre site web et vous êtes donc complètement indépendant. Bien entendu, nous ne vous laisserons pas simplement tout seul avec votre site Web. Une partie de chaque réorganisation consiste dans une formation vous permettant d’apporter vous-même des modifications simples à l’avenir.

 

Révision et création du contenu

Sur la base de l'analyse du référencement (SEO), nous vous aidons à réviser des textes existants ou à importer de nouveaux textes avec des rédacteurs expérimentés. Dans cette étape, nous examinons les mots-clés, la longueur des textes, les structures de liens, ainsi que les temps de chargement et les formats des images sur le site Web.

Tester et déboguer

En d'autres termes, est-ce que tout fonctionne sur tous les appareils. Ici encore, nous testons avec diligence et vérifions les redirections d'anciennes pages sur la nouvelle, de sorte qu'aucun client ne tombe sur une page d'erreur.

Go-Live

Le moment est venu : la nouvelle page est en ligne. Si vous le souhaitez, des rapports de performance de site Web automatisés (basés sur les objectifs que nous avons définis au tout début) seront également configurés pour vous permettre de garder un œil sur votre site Web à l'avenir.

Ca sonne bien?

Vous n'en avez pas encore assez? Alors venez à la plus grande conférence sur les médias sociaux et le marketing d'influence en Suisse.

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